Actuellement, se déplacer rapidement d’un endroit à un autre est d’une importance capitale. Suite à la tendance écologique, louer un véhicule pour se rendre d’un point à un autre est devenu très courant. Vous devez savoir que le nombre de kilomètres que vous parcourez sur une voiture de location peut être limité. En effet, la question du nombre de kilomètre varie suivant l’offre que vous avez choisi, et
Comment fonctionne la location de véhicule ?
Les gens louent des véhicules pour de multiples raisons. On peut cependant dire que les raisons principales sont les vacances et le travail. Comment ça marche ? Pour louer une voiture, il faut d’abord trouver une agence de location sur internet et de préférence le plus près de chez soi. Vous aurez une longue liste de choix où vous pouvez réserver en ligne. Cette dernière se fait exactement comme on fait avec la réservation de chambre d’hôtel pour les vacances. Il suffit donc de choisir la ville de départ ainsi que le genre de voiture souhaité. Après ces choix, il faut mentionner la date de départ ainsi que la date de retour. Une fois les informations entrées, le site vous affichera les véhicules disponibles selon l’horaire que vous avez indiqué. Néanmoins, pour pouvoir profiter de ces offres, il est indispensable d’avoir un permis de conduire, une carte bancaire, un certificat de résidence et une pièce d’identité. Autrement, il y a aussi l’option location avec chauffeur.
Le kilométrage est-il limité en location de véhicule ?
Lors de la réservation d’un véhicule de location, il est impératif d’entrer le point de départ et le point d'arrivée. Cela peut donc sous-entendre que le kilométrage est limité en location de véhicule. Cependant, il y a certaines agences qui ne louent pas directement leur véhicule en fonction de la distance mais en fonction de la durée de location. Cette dernière est quand même associée à ce qu’on appelle un forfait kilométrique. Par exemple, une heure de location correspond à 40km de forfait kilométrique. Par conséquent, le kilométrage est toujours limité et vous devez faire un ajustement kilométrique si vous souhaitez dépasser les limites de votre forfait kilométrique.
Comment connaître la limite ?
Suivant la société de location, cette limite peut varier entre trente à quatre cent kilomètres quotidiennement. Il est important de faire la vérification des conditions générales du contrat de location avant de signer. Dans ces conditions, vous pourrez trouver la distance totale que vous pouvez faire grâce à votre forfait. Pour une réservation en ligne, vous pouvez trouver ces informations sur le site internet de la société. Vous devez savoir que d’une manière générale, vous ne serez pas soumis à des contrôles au quotidien du nombre de kilomètres. C’est au moment de la restitution du véhicule que le personnel de l’entreprise de location prendra note de la distance totale que vous avez effectuée.