Vous avez besoin d'une voiture pour une très courte période ? Vous voulez trouver une voiture pour un événement particulier, à louer rapidement et surtout pour répondre à vos besoins ? Vous ne savez pas si vous pouvez louer une voiture à l'heure ou non ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.
Quel est le principe de la location d'une voiture à l'heure ?
En effet, il est possible de faire une
location de voiture pour particulier à Bordeaux à l'heure. Il s'agit d'une formule économique, rapide et simple, afin de répondre à un besoin ponctuel tel que transporter un meuble encombrant ou un achat, faire une course, se rendre à l'aéroport ou à un rendez-vous, déposer les enfants à l'école etc. … Il n'est donc pas nécessaire de faire une réservation à l'avance, ce qui convient aux cas imprévus. Toutefois, si vous connaissez la date de l'événement à l'avance, il est préférable de contacter l'agence de location au préalable, car tous les loueurs de voitures ne proposent pas cette solution flexible.
Quelles sont les conditions pour louer une voiture à l'heure ?
Afin de profiter de la location de voiture à l'heure, il est important de respecter certaines conditions, qui sont proposées par les loueurs de voitures. En effet, vous devez être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 2 ans. Vous devez également être âgé d'au moins 23 ans, voire plus pour certains types de véhicules. Vous devez aussi vous acquitter d'une caution sur le prix de la location. En outre, l'assurance, comprenant le vol du véhicule, la couverture des dommages et la responsabilité civile, est déjà incluse. Toutefois, vous êtes tenu de respecter la limite de kilométrage. D'autre part, l'agence de location est tenue de fournir un devis au locataire du véhicule et d'informer les clients sur les services proposés, notamment le prix, le dépôt de garantie et les conditions de délivrance…
Quelles sont les recommandations pour la location d'une voiture à l'heure ?
Pour louer un véhicule à l’heure, il est indispensable de prendre en compte la formule du kilométrage. En effet, vous serez facturé au kilomètre puisque certains loueurs préfèrent le forfait illimité. Le tarif peut varier fortement d'un prestataire à l'autre. Il en existe qui incluent un forfait kilométrique fixe comme 100 km à 200 km par exemple. Attention aussi aux frais annexes, comme les équipements supplémentaires (galerie, rehausseur, siège bébé...) ou un conducteur additionnel, qui peuvent rapidement faire grimper la facture. Enfin, il est important de comparer les offres pour éviter certaines divergences et faire des économies.