Quels sont les avantages d’un leasing ?

Vous êtes une société ou un particulier qui veut acquérir des biens d’équipement ou mobiliers ? Pourquoi ne pas les offrir grâce au leasing ? Le leasing ou un crédit-bail est un bon moyen de se financer de nouveaux matériels, comme une nouvelle machine ou une nouvelle voiture de fonction. Facilité, pratique et aussi flexible, tels sont les avantages majeurs et connus du leasing. Au terme de votre contrat, votre bien vous appartient dans sa totalité en payant sa valeur résiduelle.

Permet de faire des investissements

Le leasing est une opération qui présente beaucoup d’avantage pour le fournisseur, l'établissement financier , l’utilisateur du bien acquis. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, recourir à un crédit-bail facilite le financement et l’investissement dans une acquisition d’un bien. Avec un leasing, une société permet d’investir dans des biens et matériels d'équipement sans dépenser directement. Ainsi, la trésorerie est préservée, de même la capacité d’emprunt. Aussi, à l’arriver de l’échéance, l’entreprise pourrait être la propriétaire du bien qu’elle a loué. Dans le contexte, contracter un leasing offre l’opportunité de saisir des biens sans faire souffrir la finance.

Pratique

Comment fonctionne un leasing ? Pour les particuliers, le leasing lui permet d’avoir une nouvelle voiture, ou un autre bien mobilier et de le renouveler après 2 à 3 ans sans se soucier de l’entretien ou des réparations. Ces derniers sont pris en charge par le contrat. En ce qui concerne les entreprises, un fournisseur met à leur disposition un bien pour une durée définie en contrepartie d’un paiement d’un loyer de façon périodique. La société a la possibilité d’avoir une flexibilité dans le mode de paiement ainsi que la fréquence de paiement. En effet, le paiement peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. De plus, le leasing ou le crédit-bail réduit les charges imposables du loyer au fournisseur du crédit-bail.

Développer l’activité de l’entreprise

Grâce à ce mode de financement, l’entreprise peut se concentrer sur son développement. Sans être embarqué dans du lourd investissement, le leasing ou crédit-bail permet aux entreprises de lancer leur activité de façon optimale avec les biens loués. À chaque contrat de leasing, l’intéressé peut acquérir de nouvel équipement et agrandir leur champ d’activité ainsi que leur chiffre d’affaires. La société contribue ainsi étendre son capital humain, car à force de s’accroître, elle est obligée de recruter et de donner une opportunité de création d’emplois. L’effet boule de neige du leasing est positif, malgré sa hausse de prix.

Plan du site